-->

Nos vélos électriques sont équipés d'un moteur situé dans la roue arrière.

Cette technologie procure une sensation identique à un vélo conventionnel tout en offrant un couple généreux, et une assistance très réactive.

Une commande au guidon permet de choisir un niveau d'assistance plus ou moins élevé, ou de passer en mode "off" pour rouler sans utiliser la batterie.

Notre VTT électrique, LFBIKE MTB, est quant à lui équipé d'un écran LCD avec plusieurs fonctionnalités : Indicateur de vitesse, compteur kilométrique et niveau de charge de la batterie.

La batterie équipée d'un indicateur de niveau de charge est située sur le porte-bagages. Sur le VTT elle est placée sur le cadre pour plus de stabilité.

Roulez en toute sécurité

Les Vélos à Assistance Electrique LFBIKE sont conformes à la législation française et à la norme européenne (EN 15194). Ceci leur permet de bénéficier du marquage CE.

Pour qu'un V.A.E. soit assimilé à un vélo classique , il doit respecter trois critères :

  • Un moteur électrique d’une puissance limitée à 250W
  • Une assistance exclusivement liée au pédalage
  • Une coupure progressive de l'assistance lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 kmh, ou lorsque le cycliste freine ou arrête de pédaler.

Nos vélos sont également équipés d'un système d'éclairage conforme aux dispositions du code la route.

Pour une utilisation de votre vélo en toute sécurité rappelons que le port du casque n'est pas obligatoire, mais est vivement conseillé.

Moteur roue à l'arrière
Commande d'assistance électrique
Batterie sur le porte-bagages
Ecran LCD du VTT MTB